Le 30 avril 2026, les ambassadeurs africains à Paris ont été reçus au Quai d’Orsay par Éléonore Caroit, ministre déléguée chargée de la Francophonie, des Partenariats internationaux et des Français de l’étranger, autour d’un petit-déjeuner de travail consacré à un briefing en préparation du Sommet France-Afrique, qui se tiendra les 11 et 12 mai 2026.

