Home tous-les-articles CHEZ LE NONCE APOSTOLIQUE
CHEZ LE NONCE APOSTOLIQUE
chez-le-nonce-apostolique
SEMme l’Ambassadrice a réservée sa première visite de courtoisie au Nonce apostolique en France.

SEMme l’Ambassadrice, selon l’usage consacrée, a réservé sa toute première visite de courtoisie le jeudi 6 janvier 2022 au Nonce apostolique, doyen attitré du corps diplomatique en France.

C’est dans un esprit de convivialité et d’ouverture que SEMme Isabel Machik Ruth TSHOMBE et Mgr Célestino MIGLIORE ont fait le tour de relations au sein du corps diplomatique en France et celles de la République démocratique du Congo avec le Vatican.

SEMme l’Ambassadrice s’est félicitée de bonnes relations qui prévalent entre le Saint Siège et la RDC, marquée par l’attention particulière que le Pape François prête à son pays comme avoir compté le Cardinal MONSENGWO parmi ses proches conseillers,  avoir nommé le Cardinal Ambongo au conseil des Cardinaux et  dernièrement  l’Abbé Donatien SHOLE comme son Chapelain.

Les deux chefs de mission se sont assurés réciproquement d’entretenir une collaboration fructueuse.
Monseigneur le Nonce apostolique a souhaité plein succès à la nouvelle Ambassadrice de la RDC en France.

Pour sceller cette visite inaugurale, SEMme Isabel TSHOMBE  a offert à son hôte  une sculpture en bois wenge,  représentant la  vierge  et l’enfant.

Cette rencontre empreinte de cordialité s’est achevée par la visite de la chapelle de la nonciature apostolique aux mosaïques d’une haute facture artistique.

Par l'équipe de la redaction
Evenements